Home  |  Edito  |  Actualités  |  Nouveautés  
  Liens  |  Newsletter
Facebook Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.



Date de dernière mise à jour : 09/02/2016

LES MISSIONS


Grâce aux innovations médicales de dépistage et à la vaccination,
le cancer du col de l'utérus pourrait tendre à disparaître.

La mission de l'association est de Promouvoir la prévention pour réduire le nombre de érus et sauver des vies. « 1000 femmes, 1000 vies » s'est fixé 3 objectifs prioritaires :
Accompagner les patientes avant, pendant et après leur prise en charge médicale en répondant à chacune de leurs questions, en leur proposant un soutien psychologique et un lieu de rencontre.

Favoriser l'information et la formation du public afin de faire évoluer les pratiques en faveur de la prévention et du dépistage

Faire connaître les risques liés aux infections par papillomavirus, responsables des pré-cancers et du cancer du col de l'utérus.
Informer sur les moyens de prévention/dépistage pour que chaque femme effectue un dépistage régulier et que les jeunes filles de 14 à 23 ans se fassent vacciner.

Sensibiliser les autorités publiques à la nécessité d'un égal accès aux moyens de prévention, de vaccination et aux tests de dépistage.

A partir de janvier 2009, Le docteur Damienne Castaigne assurera une permanence au siège de l'association, 174, rue de Courcelles dans le 17ème arrondissement de Paris pour recevoir toutes celles qui le souhaitent.

Consultation sur rendez-vous : contact@1000femmes1000vies.org